langue et littérature arabes

Publié le par litterature.arabe.adab.over-blog.com

اللغة العربية La langue arabe:

img011.jpg

 

 

 

Parlée par 240 millions d'arabophones au travers de 22 pays dans le monde, il ne sont plus que 120 millions à posséder une connaissance réelle de l'arabe classique. Apprise souvent comme une seconde langue, l'arabe classique est associée à la culture littéraire, la science, la technologie et aux fonctions administratives. Ainsi, seule la moitié des arabophones peuvent lire les grandes oeuvres de la littérature arabes, ou pour les arabes musulmans : le Coran dans son texte original.

 


 

La littérature arabe الأدب العربي


الأدب العربي يشمل كافة الأعمال المكتوبة باللغة العربية، ويشمل الأدب العربي النثر والشعر المكتوبين بالعربية وكذلك يشمل الأدب القصصي والرواية والمسرح والنقد


img036.jpgLa littérature arabe concerne tous les écrits (en prose ou en vers) rédigés en langue arabe. Cela ne comprend pas les œuvres écrites avec l'alphabet arabe utilisé pour transcrire une autre langue comme c'est le cas avec le persan ou l'ourdou. Le terme arabe utilisé pour désigner la littérature est adab qui dérive d'un mot signifiant "inviter quelqu'un à un repas" et qui emporte les idées de politesse, de culture et d'enrichissement.
La littérature arabe a émergé au VIe siècle. Les témoignages antérieurs ne constituent que des fragments de langue écrite. C'est le Coran au VIIe siècle qui a eu l'influence la plus durable sur la culture arabe et sur sa littérature.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Litterature_de_langue_arabe


 

Commenter cet article