Benkrizi chante Ton cou a la finesse du cristal, yâ raqbat al Ballâr

Publié le par Adab arabi

 

 


يا رقبة البلار               يا ضو بصري
سهام ذوك الاشفار       رشقوا في صدري
واصلني يا خنار          و اعطف يا بدري
يوم تزورني زورة                    نمسى مهني
يا ضيفتي يا عذرا                 يكفي التجني

 

Ton cou a la finesse du cristal
Ô Lumière de mes yeux !
Les flèches de tes cils
Dans ma poitrine se sont plantées.
Ô ma  belle, accorde-moi ton amour,
 Sois clément, Ô mon astre, !
Le jour où tu me rendras visite
Je serai enfin heureux et comblé
Ô ma vierge, mon hôte adorée,
Arrête d’être injuste et de m’accuser.

 

Trad. Saadane Benbabaali

Publié dans poèmes andalous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Quel dommage que cette vidéo soit en mode privé. Sinon, ce site est fabuleux, une vraie mine d'or !
Répondre